Les seniors sont ceux qui dépensent le plus sur internet

Selon une étude menée par l’institut LHE pour le comparateur de prix Kelkoo, les seniors seraient les cyberacheteurs les plus dépensiers en France. Cette tendance semble s’accentuer pour les années à venir.

LH2 a étudié les achats réalisés sur internet par les seniors sur une très courte période (fin décembre à début janvier). Cette enquête menée auprès de 400 personnes de plus de 50 ans révèle qu’ils sont les plus gros dépensiers sur internet.

Bien qu’ils ne représentent qu’un tiers des cyberacheteurs, les seniors réalisent près de la moitié des dépenses sur internet.

En quelques chiffres : 11 millions de français âgés de 50 ans et plus sont sur internet.

9,2 millions achètent sur internet et dépensent 15 milliards d’euros par an tandis que l’ensemble des ventes réalisées sur internet représente 31 milliards d’euros.

Les séniors dépensent en moyenne 137€ en ligne, ce qui représente 39% de leurs dépenses mensuelles de consommation courante. Sur une année, cela représente 1644€ par an, c’est à dire 36% de plus que la moyenne nationale.

Kelkoo estime même que cette tendance devrait s’accentuer dans les années à venir : l’achat en ligne des séniors devrait atteindre les 50% du marché français d’ici à 2015.